Actualités
16 jours d’activisme contre les VBG : la Croix-Rouge Burkinabè en action dans le Centre-Est
Date de publication : 28-11-2024
Engagée dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), la Croix-Rouge Burkinabè (CRBF) s’est illustrée lors des 16 jours d’activisme 2024 dans la région du Centre-Est. À travers le projet IMPACT-BF, financé par l’Agence Autrichienne de Développement (ADA) et mis en œuvre en partenariat avec Light For the World et l’Association d’appui et d’Éveil Pugsada, elle a multiplié ses efforts.
Huit conférences éducatives ont permis de sensibiliser deux-cent (200) personnes, dont des leaders communautaires et des membres d’organisations de personnes handicapées à Tenkodogo, Bittou, Koupéla et Pouytenga. En parallèle, quatre (4) rencontres stratégiques ont renforcé la coordination entre acteurs locaux pour redynamiser leurs actions contre les VBG.
Pour soutenir les survivant-e-s, la CRBF a fourni 100 kits de dignité et un appui financier destiné à une prise en charge holistique, répondant à leurs besoins de base et favorisant leur relèvement.
Ces initiatives, réalisées avec le soutien des hauts-commissariats et des délégations spéciales, illustrent l’engagement de la CRBF en faveur de l’inclusion et de la résilience des populations vulnérables. Pour amplifier l’impact de ces actions, la Croix-Rouge Burkinabè invite les institutions, organisations et individus engagés à rejoindre cette dynamique collective afin de bâtir ensemble des communautés plus solidaires et résilientes face aux violences basées sur le genre.