Actualités
160 ménages sinistrés de la commune de Batié retrouvent le sourire après des inondations
Date de publication : 26-04-2024
La violence des vents et l’intensité de la pluie tombée dans la commune de Batié dans la nuit du jeudi 04 au vendredi 05 avril 2024 ont eu raison des ménages vulnérables exposés à ces intempéries. Après son passage, la pluie a semé tristesse et désolation dans certaines familles en détruisant plusieurs habitations. Pour s’en relever, elles ont dû s’en ouvrir à des mains secourables. Une opération d’assistance y a été diligentée le mercredi 17 avril 2024.
La mine crispée et angoissée de N. P. SOME a vite fait place à un large sourire. La cinquantenaire est répartie chez elle les bras chargés d’Articles ménagers essentiels (AME). En guise de soutien, la Croix-Rouge lui a remis des kits de cuisine, des pagnes, des nattes, des moustiquaires, des couvertures, une lampe solaire, des kits de dignité, des seaux, une bâche et du savon.
Sur le site provisoire qui lui sert d’abris en attendant la réhabilitation de sa maison endommagée après les inondations, elle a soigneusement rangé ses nouveaux effets qui lui redonnent espoir quant à l’existence des valeurs d’humanisme dans la société. C’est ce principe qui a d’ailleurs guidé l’action de la Croix-Rouge dans cette partie du pays.
L’opération organisée avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a permis de prendre en charge 160 ménages identifiés dans la commune de Batié (Noumbiel). Elle visait à répondre aux besoins en kits Articles ménagers essentiels (AME) des victimes des inondations. 922 personnes en sont reparties soulagées et reconnaissantes.