Actualités

174 millions FCFA pour assurer la sécurité alimentaire des déplacés

Date de publication : 23-08-2022

En cette période de soudure, les appuis providentiels sont les bienvenus, surtout dans un contexte où l’insécurité a entrainé de nombreux mouvements de populations. Dans la commune de Rollo (Région Centre-Nord/Province Bam), le nombre de personnes vulnérables s’est accru avec le flot continu de nouvelles arrivées de ménages fuyant les violences.



Pour les soutenir en cette période de soudure et face à la flambée des prix des denrées alimentaires, une opération de distribution de #cash est en cours, au profit de 986 ménages déplacés internes et populations hôtes de Rollo.

 

Le montant à transférer aux bénéficiaires est calculé en fonction de la taille du ménage et varie entre 29 000 FCFA et 70 000 FCFA, par mois pendant 3 mois (soit 174 millions FCFA). Cette assistance va contribuer à l’amélioration de la situation alimentaire de ces populations vulnérables.

L’opération est réalisée dans le cadre du "Projet Accélérer l’action locale lors des crises sanitaires et humanitaires" et s’inscrit dans le cadre du Partenariat Programmatique Pilote (PPP), financé par la DG ECHO et appuyé par les partenaires du Mouvement :#CroixRougeDeBelgique ; #CruzRojaEspañola  #croixrougeluxembourgeoise. 


Adresse
Ouagadougou - Burkina Faso


Contacts
croixrouge.bf@fasonet.bf
Tél: 00226 25 36 13 40
Fax: 00226 25 36 31 21