Actualités
Bientôt la remise des premiers biodigesteurs
Date de publication : 28-03-2022
De la parole aux actes : comme planifie lors de son lancement le 07 octobre 2021, le projet biodigesteur a commencé la construction effective des premiers ouvrages dans 03 villages : Tenado, Tiogo, Tio.
Une mission de supervision organisée du 23 au 25 mars 2022 dans la commune de Tenado (Centre-Ouest) a pu apprécier l'évolution des travaux. Les constatations faites indiquent que les premiers biodigesteurs seront mis en marche très bientôt au profit des ménages vulnérables bénéficiaires. Ce projet de la Croix-Rouge burkinabe est réalisé avec le soutien de la Croix-Rouge Luxembourgeoise, et la supervision technique du Programme national biodigesteurs du Burkina (PNB-BF).
Le Projet amélioration des capacités d’adaptation des communautés vulnérables face aux changements climatiques par la promotion des biodigesteurs, Burkina Faso (PACACVCCPB) » envisage construire plus de 200 biodigesteurs pour certains ménages identifiés à la suite à d’un ciblage, de fournir une nouvelle source d’énergie, de renforcer durablement les capacités des communautés locales et des services déconcentrés de l’Etat sur les changements climatiques et la technologie du biodigesteur, et de créer des activités génératrices de revenus au profit des femmes.