Actualités
Cinq formations sanitaires formés en production de savon et de gel hydroalcoolique
Date de publication : 16-04-2022
Le personnel de cinq (5) formations sanitaires des régions des Hauts-Bassins et du Centre-Nord maitrisent désormais les techniques de production de savon et de gel hydroalcoolique. Les rudiments leur permettant de réaliser ces productions leur ont été apprises par les équipes de la Croix-Rouge Burkinabè à la faveur de sessions de renforcement des capacités tenues du 23 mars au 15 avril 2022.
L’objectif général recherché à travers cette activité est de rendre autonome ces formations sanitaires dans la mise à disposition de ces produits essentiels dans les opérations de prise en charge des patients et de protection du personnel. Pour cela, les travailleurs ont suivi avec attention les techniques dispensées au cours de ces sessions sanctionnées par la production de quantité de savons et de gels hydroalcoolique prêts à l’emploi.
Les travaux pratiques ont été réalisés au profit du personnel des centres médicaux de Korsimoro, de Boussouma et Tikaré, ainsi que du CSPS de Basnéré (Centre-Nord). Il en été de même avec les équipes du Centre médical de Orodara dans la Région des Hauts-Bassins. Désormais, toutes ces structures sanitaires pourront produire de façon continue la production de savon et de gel hydroalcoolique.
à des fins d’hygiène et sanitaire. L’activité de formation en production de savon et gel hydroalcoolique s’inscrivait dans la mise en œuvre du projet intitulé « Amélioration de l’accès à l’eau potable et assainissement dans les formations sanitaires pour prévenir et répondre aux risques de covid19 » au profit de formations sanitaires vulnérables.
Ce projet de la Croix-Rouge Burkinabè bénéficie de l’appui des Croix-Rouge Luxembourgeoise Autrichienne, grâce à un financement de Coopération Autrichienne pour le Développement (ADA).