Actualités
Concertation à Ziniaré sur les moyens d’existence sensibles au changement climatique
Date de publication : 28-03-2022
Du 28 mars au 1er avril 2022, se tient à Ziniaré, un atelier national de partage d’expériences et de consultation sur les moyens d’existences sensibles au changement climatique. Cette rencontre d’échanges rassemble des acteurs intervenant sur cette thématique au Burkina Faso.
Le changement climatique fait partie des menaces sérieuses auxquelles font face le monde en général et les populations africaines en particulier, du fait de leur vulnérabilité structurelle. Tous les moyens d’existence subissent les effets isolés ou combinés de ces aléas climatiques qui affectent leur productivité, et par conséquent la sécurité alimentaire et les conditions de vie des populations.
Organisé dans le cadre de la mise en œuvre du projet « accélérer l’action locale lors des crises humanitaires et sanitaires », cette rencontre de Ziniaré vise la promotion de la protection des moyens d’existence des communautés dans le cadre des interventions d'anticipation et de gestion des risques de catastrophe.
Elle devrait permettre aux participants de faire un état des lieux des connaissances sur les moyens d’existences sensibles au changement climatique, et également de mieux comprendre les expériences et les leçons apprises en matière de moyens d’existences intelligents au climat.