Actualités

Construction d'un radier souple pour désenclaver des villages

Date de publication : 19-07-2022

Auxiliaire des pouvoirs publics, la Croix-Rouge burkinabè partage avec les autorités locales les visions de désenclavement des localités difficiles d’accès. Cet engagement a été matérialisé dans la commune de Ramongo (Centre-Ouest) où un radier souple a été construit. Cet ouvrage réalisé sur une ouverture de piste de plus de 6km, va faciliter le déplacement des populations des villages environnants.



L'ouvrage est la réponse à une sollicitation des autorités communales de Ramongo qui avaient réalisé sur fonds propres une ouverture de piste sur 6km, en vue de désenclaver cette zone. Seulement, la piste est traversée par un cours d’eau qui la rend impraticable lors des pluies.

Faute de ressources suffisantes, la commune a souhaité un appui technique et financier de la Croix-Rouge pour stabiliser le franchissement par un radier souple.

 

En coordonnant ses efforts avec ses partenaires de la Croix-Rouge Luxembourgeoise, cet ouvrage a donc été construit pour faciliter le déplacement des communautés. Cette intervention prolonge l’action du projet "Accord-Cadre Habitat II" qui a déjà marqué sa présence dans la zone à travers des abris durables, des greniers, des foyers améliorés, du reboisement etc.

 


Adresse
Ouagadougou - Burkina Faso


Contacts
croixrouge.bf@fasonet.bf
Tél: 00226 25 36 13 40
Fax: 00226 25 36 31 21

Liens utiles
FICR
CICR
Croix-Rouge espagnole
Croix-Rouge de Belgique
Croix-Rouge monégasque
Croix-Rouge Côte D’Ivoire
Croix-Rouge luxembourgeoise


Newsletter
Recevez nos dernières actualités dans votre boîte mail