Actualités

Des kits WASH et des kits de production de savon offerts à 16 centres de santé

Date de publication : 17-02-2022

Les capacités matérielles de 16 formations sanitaires des régions des Hauts-Bassins, du Centre-Nord et du Centre ont été renforcées dans les cadre des activités du projet "Amélioration de l’accès à l’eau potable et assainissement dans les formations sanitaires pour prévenir et répondre aux risques de Covid-19". Du 07 au 15 février 2022, elles ont été dotées en kits WASH et en kit de production de savon.



 

Dans la région du Centre, les bénéficiaires sont le Centre Médical (CM) de la commune de de Saaba, le CSPS de Wemtenga et le CSPS de Yamtenga. Au niveau de la région du nord, les équipes de la Croix-Rouge ont remis ces kits aux centres médicaux de Boussouma, de Kaya sect1, de Korsimoro, de Tikaré (secteur 5), de mêmes que les Centres médicaux et de promotion sociale (CSPS) de BamVillage et de Niéga. Le matériel a été également offert à des formations sanitaires de la région des Haut-Bassins (CM de Orodara , CSPS de Sarfalao, Bolmakoté, Guimbi-Ouattara, Dohoun, Founzan et le CSPS Urbain de Béinté).

 

Derrière ces dotations, les équipes de la Croix-Rouge avaient à cœur de renforcer les  capacités matérielles de ces centres de santé, afin de contribuer à la lutte contre la Covid-19. Il est prévu en plus que le personnel bénéficiaire soit formé à l’utilisation des kits et à la production de savon et de gel hydro alcoolique.

 

En plus de soutien matériel, le projet "Amélioration de l’accès à l’eau potable et assainissement dans les formations sanitaires pour prévenir et répondre aux risques de Covid-19" travaille aussi d’autres actions majeures. Il s’agit notamment de la finalisation des travaux et la réception annoncée de plusieurs ouvrages : 07 postes d’eau autonomes dans 07 formations sanitaires, 04 Incinérateurs dans 04 formations sanitaires, 04 Blocs de latrines dans 04 formations sanitaires, 04 Blocs de douches dans 04 formations sanitaires.

 

Ces actions sont le fruit de la collaboration entre la Croix-Rouge Burkinabè et les Croix-Rouge Luxembourgeoise et Autrichienne. Le projet qui porte ces initiatives est réalisé grâce à un financement de la Coopération Autrichienne pour le Développement (ADA).


Adresse
Ouagadougou - Burkina Faso


Contacts
croixrouge.bf@fasonet.bf
Tél: 00226 25 36 13 40
Fax: 00226 25 36 31 21

Liens utiles
FICR
CICR
Croix-Rouge espagnole
Croix-Rouge de Belgique
Croix-Rouge monégasque
Croix-Rouge Côte D’Ivoire
Croix-Rouge luxembourgeoise


Newsletter
Recevez nos dernières actualités dans votre boîte mail