Actualités

Journée mondiale de l’eau : Des actions fortes dans la commune de Komki-Ipala

Date de publication : 22-03-2022

Le projet « Garantir le droit à l'eau potable et à l'assainissement de base pour les élèves et les usagers des centres de santé de la commune de Komki-Ipala » se projette sur plusieurs résultats dont la finalité est de réduire la pénibilité de l’accès à l’eau dans cette localité voisine de la capitale, Ouagadougou.



 

En effet, à la faveur de sa mise en œuvre, il permettra à un total de 1 425 enfants dans 6 écoles, ainsi qu'à 14 133 utilisateurs de deux centres de santé dans la cette commune, d'avoir accès à des infrastructures d'eau et d'assainissement entièrement fonctionnelles (forages, latrines et bacs à incinérer). Il permettra également à ces communautés d'améliorer leurs habitudes en matière d'hygiène et d'assainissement et de les doter des compétences et des ressources appropriées pour la gestion à long terme de leurs infrastructures. Les activités de ce projet sont exécutées avec le soutien de Junta de Castilla y León, Ayuntamiento de Aldaia et la Croix Rouge Espagnole.

 

Cette intervention épouse l’esprit de la Journée mondiale de l'eau, commémoré le 22 mars de chaque année. Elle est instaurée dans le but d’attirer l’attention sur la situation de plus de 2 milliards de personnes qui vivent sans accès à de l'eau salubre. L'un des principaux objectifs de cette journée est de soutenir la réalisation de l'objectif de développement durable 6 : eau propre et assainissement, pour tous d'ici à 2030. L’édition 2022 est célébrée sous le thème : «Eaux souterraines: rendre visible l’invisible»

 

 


Adresse
Ouagadougou - Burkina Faso


Contacts
croixrouge.bf@fasonet.bf
Tél: 00226 25 36 13 40
Fax: 00226 25 36 31 21

Liens utiles
FICR
CICR
Croix-Rouge espagnole
Croix-Rouge de Belgique
Croix-Rouge monégasque
Croix-Rouge Côte D’Ivoire
Croix-Rouge luxembourgeoise


Newsletter
Recevez nos dernières actualités dans votre boîte mail