Actualités
La Croix-Rouge chinoise explore des axes de coopération avec la Croix-Rouge Burkinabè
Date de publication : 08-08-2024
De nouveaux axes de partenariat sont envisagés entre les deux sociétés nationales. Le mercredi 07 août 2024 à Ouagadougou, une délégation de la Croix-Rouge Chinoise conduite par son vice-président, Wang Ping, a effectué une visite de courtoisie pour mieux s’imprégner des domaines d’intervention de son homologue du Burkina.
Des échanges, il ressort que les deux institutions humanitaires ont des points de convergence qui présagent de futurs partenariats. En effet, les deux organisations partagent des similitudes dans les domaines des premiers secours, la santé, la construction des abris pour les déplacés et hôtes vulnérables affectés par les crises et les catastrophes. Pour optimiser les effets sur les personnes à besoin d’assistance, les discussions présagent de la possible mise en œuvre conjointes d’interventions en lien avec les domaines abordés au cours de l’entretien.
La délégation chinoise, conduite son vice-président, Wang Ping, a été reçue par le secrétaire général de la Croix-Rouge Burkinabè, Lazare ZOUNGRANA, et son président national, Dénis BAKYONO. Ce dernier a apprécié la démarche de la Croix-Rouge Chinoise et s’est surtout réjouie qu’une société nationale sœur s’intéresse à ce que fait la CRBF, surtout au niveau communautaire. Dans ce sens, la société nationale du Burkina s’est montrée disponible pour appuyer certaines activités financées par celle de la Chine, notamment dans l’identification des groupes cibles vulnérables pouvant bénéficier des services des missions sanitaires.
La visite s’est déroulée dans une ambiance cordiale à la satisfaction des deux parties, qui devraient se rencontrer très prochainement afin de passer à un autre un cap dans leurs futures collaborations.