Actualités

La Croix-Rouge Chinoise remet un chèque de près de 29 millions pour les sinistrés de l’explosion de Gongobiro

Date de publication : 25-02-2022

Déployées dès les premières heures du drame survenu le 21 février 2022 dans le village de Gongobiro (commune Gbomblora/Sud-Ouest), les équipes de la Croix-Rouge ont contribué à assister les premières victimes. Dans le but de renforcer la prise en charge des sinistrés, la Croix-Rouge peut compter sur la Croix-Rouge chinoise.



 

 

Le vendredi 25 février 2022, par l’intermédiaire de l’ambassadeur de Chine au Burkina, elle a remis un chèque de 50 000 dollars (28 900 000 FCFA) à la Société Nationale pour améliorer ses actions envers les personnes affectées par cette explosion qui a coûté la vie a plus de 60 personnes et fait une centaine de blessés, dont certains grièvement.

 

Après avoir le remis le chèque, l'ambassadeur de Chine a déclaré à ses hôtes « Vous n'êtes pas seul. Nous avons le même combat : une population en bonne santé et à l'abris du danger ». La remise du chèque s'est déroulée en présence du Secrétaire du ministère burkinabè des affaires étrangères.

 

En tenant compte des besoins recensés suite à l’incident, et grâce à ce soutien, les interventions de la Croix-Rouge Burkinabè vont être axées sur trois volets principaux :

-        - L’appui en médicaments au CHR de Gaoua ;

-       - L’appui en cash et aliments aux profit des familles ayant perdues des proches et celles ayant enregistrées des blessées ;

-        - L’appui psychologique pour toutes les familles.


Adresse
Ouagadougou - Burkina Faso


Contacts
croixrouge.bf@fasonet.bf
Tél: 00226 25 36 13 40
Fax: 00226 25 36 31 21

Liens utiles
FICR
CICR
Croix-Rouge espagnole
Croix-Rouge de Belgique
Croix-Rouge monégasque
Croix-Rouge Côte D’Ivoire
Croix-Rouge luxembourgeoise


Newsletter
Recevez nos dernières actualités dans votre boîte mail