Actualités

Latrines et douches réceptionnés dans 4 centres de santé

Dans le soucis d'améliorer les conditions d'hygiène et d'assainissement des populations, de multiples actions sont entreprises dans le cadre des projets et programmes de la Croix-Rouge. Les actions concernent les centres de santé qui accueillent de nombreuses personnes. La Croix-Rouge luxembourgeoise et la Coopération Autrichienne pour le Développement ont apporté un appui pour la mise à disposition d'ouvrages d'assainissement dans quatre centre de santé.



 

Les usagers de quatre (4) formations sanitaires des régions Centre-Nord et des Hauts-Bassins affichent leur soulagement grâce aux actions de la Croix-Rouge. Les travaux de construction de blocs de latrines et de blocs de douches débutés en janvier se sont achevés en avril 2022.

 

Les ouvrages récemment réceptionnés, font le plaisir des patients, des accompagnants et du personnel soignant des CSPS de Nièga/Boulsa, du Centre médical de Tikaré, du CSPS de Guimbi OUATTARA et celui de Farakan.

 

Engagement tenu donc par les équipes du projet « Amélioration de l’accès à l’eau potable et assainissement dans les formations sanitaires pour prévenir et répondre aux risques de covid19 ».

 

Avec le soutien des Croix-Rouge Luxembourgeoise et Autrichienne et de la Coopération Autrichienne pour le Développement (ADA), la promesse avait été faite de contribuer à l’amélioration des conditions d’hygiène et d’assainissement des formations sanitaires pour des meilleures qualité des services de soins au profit de la population.

 


Adresse
Ouagadougou - Burkina Faso


Contacts
croixrouge.bf@fasonet.bf
Tél: 00226 25 36 13 40
Fax: 00226 25 36 31 21