Actualités
Lutte contre la dengue : 50 volontaires formés pour la riposte
Date de publication : 08-09-2023
Pour soutenir la réponse du ministère de la santé et de l’hygiène publique, la Croix-Rouge Burkinabè veut déployer son réseau de volontaires. Pour ce faire elle prévoit former 50 volontaires sur la dengue, la communication des risques et l’engagement communautaire ainsi que la destruction des gîtes larvaires. Cette activité se déroule en deux sessions à Bobo-Dioulasso.
La première session s’est tenue du 6 au 7 septembre et la 2e est prévue se tenir du 8 au 9 septembre. Les sessions de formation sont assurées par une équipe de la Croix-Rouge Burkinabè appuyée par la Direction régionale de la santé des Hauts-Bassins. Les volontaires formés seront déployés dans les différents arrondissements affectés pour sensibiliser les populations sur la maladie et travailler à la destruction des gîtes larvaires afin de stopper la propagation de la maladie.
Pour rappel, la région connait une flambée épidémique de dengue depuis la semaine N°29 de 2023, avec un total de 2993 cas suspects recensés à la date du 6 septembre 2023.