Actualités

Match amical : La Croix-Rouge Burkinabè plus forte que le CICR

Le match amical qui a opposé la Croix-Rouge Burkinabè (CRBF) au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) le vendredi 20 mai 2022, s’est soldé par la victoire de la première citée.



 

Au cours du temps règlementaire, les deux formations ont fait jeu égal. Au premier but du CICR en 1ere mi-temps, a répondu l’égalisation de la CRBF en 2e mi-temps. Au final, les deux équipes se sont départagées lors de la séance de tirs aux buts.

 

A cet exercice, les "artificiers" de la Croix-Rouge Burkinabè se sont montrés plus habiles en marquant à deux reprises, contre un pour leurs adversaires. Score final donc 2-1 pour la CRBF qui se succède à elle-même après une précédente victoire remportée lors d’une confrontation similaire en 2019. L’adversaire a promis prendre sa revanche lors du prochain face à face.

 

Cette rencontre a été jouée dans la dynamique de la commémoration de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Elle s’est déroulée dans une belle ambiance, à l’image de la complicité qui existe entre ces deux partenaires qui entretiennent d’étroites relations depuis de longues années.


Adresse
Ouagadougou - Burkina Faso


Contacts
croixrouge.bf@fasonet.bf
Tél: 00226 25 36 13 40
Fax: 00226 25 36 31 21