Actualités

Plus de 3 500 femmes migrantes assistées depuis 2020

Date de publication : 16-03-2022

La Journée internationale de la femme, commémorée le 8 mars de chaque année, est l’occasion d’attirer l’attention sur la situation si vulnérable des femmes et des filles migrantes. La Croix-Rouge burkinabè avec le projet « Assistance et protection des migrants les plus vulnérables en Afrique de l’Ouest », financé par l’Union européenne et soutenu par la Croix-Rouge espagnole et la Croix-Rouge luxembourgeoise, contribue aux bien-être des femmes migrantes les plus vulnérables au Burkina Faso.



 

Depuis 2020, ce projet a accompagné des femmes et filles enceintes et allaitantes, des cheffes de ménage ou celles voyageant seules. Plus de 3 500 femmes ont été soutenues à travers différents services, tels que l'assistance médicale, le soutien psychosocial, la distribution de kits d'hygiène et de vêtements, le conseil et l'information à la personne et l’aide juridique.

 

Le cas de Aicha Kessie : une mineure non-accompagnée en transit à Banfora

Aicha Kessie, migrante libérienne de 15 ans, était avec sa famille en transit à Banfora, lorsqu'elle a été victime de plusieurs incidents qui l'ont séparée de sa famille, qui a poursuivi sa route, la laissant à Banfora. Avec l'aide de la communauté locale et de la police, l'Action Sociale l’a finalement prise en charge et l'a orientée vers la Croix-Rouge pour une assistance plus complète. Elle a donc été reçue par l’équipe du projet au centre d’écoute des migrants et a pu bénéficier d’une assistance           alimentaire de 6 jours, de kits d’hygiène ainsi que des vêtements. De même, elle a également été envoyée au Centre Hospitalier Régional de Banfora (CHR) pour une meilleure évaluation de ses besoins.


Adresse
Ouagadougou - Burkina Faso


Contacts
croixrouge.bf@fasonet.bf
Tél: 00226 25 36 13 40
Fax: 00226 25 36 31 21

Liens utiles
FICR
CICR
Croix-Rouge espagnole
Croix-Rouge de Belgique
Croix-Rouge monégasque
Croix-Rouge Côte D’Ivoire
Croix-Rouge luxembourgeoise


Newsletter
Recevez nos dernières actualités dans votre boîte mail