Actualités
PRAEA: 400 kits d'hyiène et de dignité distribués à des femmes au Sahel
Date de publication : 25-05-2022
Préserver la dignité des personnes vulnérables est un objectif constant de la Croix-Rouge Burkinabè, même en situation de crise. Au cours du mois de mai 2022, une opération d’assistance spéciale a été réalisée au profit de nouvelles femmes déplacées internes recensées dans les communes de Seytenga et Gôrôm-Gôrôm (Sahel).
Le Projet de renforcement de l’accès à l’eau potable et assainissement au profit des Personnes Déplacées Internes (PDI) dans la région du Sahel leur a distribué 400 kits de dignité et d’hygiène afin de leur permettre de satisfaire leurs besoins immédiats en matière d'hygiène. Pour ce qui concerne les kits de dignité pour les femmes en âge de procréer, chacune des bénéficiaires a reçu 03 savons de 250g et 01 pagne en coton. Quant aux kits d’hygiène distribués en fonction de la taille des ménages, ils étaient composés de 01 seau de 15L sans couvercle, 01 bidon avec bouchon, 01 gobelet de 0,5L avec manche, 08 savons de 400g, 01 bouilloire, 01 pot de défécation pour enfant avec couvercle, 01 sac de conditionnement 100L.
Chacun de ces articles répond aux besoins spécifiques des femmes et des filles. Les sensibilités culturelles ont été respectées lors de la distribution de ces trousses de dignité. Les autorités provinciales de l’Oudalan ont apprécié cette action qui va contribuer à soulager ces populations.
Cette opération spéciale est la (1ere ou 2e) réalisée dans cette zone dans le cadre de l’exécution de ce projet. Le PRAEA est mis en œuvre dans les Province du Séno, de l’Oudalan et du Yagha pour 48 mois (2021-2024), avec le concours de la Croix-Rouge de Belgique et le financement de l’Union européenne.