Actualités
Sahel shelter : Plus de 1 600 personnes assistées
Date de publication : 02-02-2022
30 volontaires du comité départemental de Gorgadji (province Séno) ont participé à la construction des 200 abris de type Sahel shelter à destinés 1 661 personnes déplacées internes. Leur implication dans cette opération d’assistance est le résultat de la formation dont ils ont bénéficié en novembre 2021 sur les techniques de montage de ces abris.
En marge de ce renforcement des capacités, les équipes de la Croix-Rouge ont distribué à ces communautés vulnérables 200 kits abris/AME (Articles ménagers essentiels), 400 kits WASH, des kits de dignité. De plus, 100 ménages ont reçu des matériaux de construction à travers la modalité cash transfert pour la réhabilitation de leurs maisons.
Ces activités sont inscrites dans le projet «Assistance multisectorielle d'urgence en faveur des personnes les plus vulnérables affectées par les conflits dans les régions du Sahel et du Centre Nord au Burkina-Faso dans un contexte de COVID-19, et dans une perspective environnementale, culturelle et de genre ».
Partenaires : consortium Croix-Rouge de Belgique, Croix-Rouge luxembourgeoise, MdM, avec le financement de ECHO