Actualités
Hommage aux femmes persévérantes et courageuses
Date de publication : 09-03-2023
La Journée internationale des femmes, commémorée le 8 mars de chaque année, est l’occasion d’attirer l’attention sur la situation si vulnérable des femmes et des filles migrantes. La Croix-Rouge burkinabè contribue aux bien-être des femmes migrantes les plus vulnérables au Burkina Faso. Sa contribution dans ce sens est contenue dans les activités du projet « Assistance et protection des migrants les plus vulnérables en Afrique de l’Ouest ».
Depuis 2020, le projet accompagne des femmes et filles enceintes et allaitantes, des cheffes de ménage ou celles voyageant seules. Près de 8 000 femmes telle que Fatu, ont été soutenues à travers différents services mis à leur disposition, tels que l'assistance médicale, le soutien psychosocial, la distribution de kits d'hygiène et de vêtements, le conseil et l'information à la personne et l’aide juridique.
Ces femmes sont assistées et soutenues par les femmes courageuses de notre équipe à l’image de Clarisse, infirmière qui apporte assistance aux migrant(e)s dans les gares routières et les lieux de transit et Alice, volontaire qui accompagne les migrantes les plus vulnérables lors de leur hospitalisation. Ce sont toutes des femmes persévérantes, courageuses et résilientes que la Croix-Rouge a mis en valeur à l’occasion de cette Journée internationale de la femme.
Le projet « Assistance et protection des migrants les plus vulnérables en Afrique de l’Ouest » est financé par l’Union européenne et est soutenu par la Croix-Rouge espagnole et la Croix-Rouge luxembourgeoise.