Actualités
La Croix-Rouge Burkinabè a reçu son ministre de tutelle
Date de publication : 09-08-2024
Le mercredi 07 août 2024, la Croix-Rouge Burkinabè (CRBF) a été honorée par la visite de la ministre de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale, madame Nandy SOME/DIALLO.
Pour madame la ministre, cette visite entrait dans le cadre des sorties envisagées auprès des partenaires stratégiques de son ministère depuis sa prise de fonction. Malheureusement, des contraintes liées aux urgences ont retardé sa visite à la CRBF. Malgré les délais, elle s’est dit enthousiaste de se retrouver ce jour en face des membres, volontaires et travailleurs de la Société Nationale dont elle a tenu à saluer le rôle et la place dans le dispositif de réponse aux urgences et toutes les actions entreprises en accompagnement au Gouvernement.
Elle a réaffirmé sa disponibilité à renforcer le partenariat avec la société nationale, tout en invitant à plus de synergie avec ses équipes techniques et les orientations et directives nationales.
Avant de quitter ses hôtes, elle a laissé comme mot dans le livre d’or : « Au terme de ma visite dans vos locaux, ce jour, je tiens à exprimer ma profonde gratitude et mon admiration pour le travail remarquable accompli par la Croix-Rouge Burkinabè. Vos actions en soutien aux personnes vulnérables et aux victimes des catastrophes et de la crise humanitaire est un bel exemple d’engagement et de solidarité qui doit inspirer chaque burkinabè… ».
Le Secrétaire général de la CRBF, Lazare ZOUNGRANA, s’exprimant au terme de la visite, a apprécié positivement l’initiative de la ministre « Nous avons été agréablement surpris et cette visite nous encourage et galvanise à poursuivre sereinement nos objectifs en lien avec la vision stratégique 2021-2030 de l’institution qui est de « faire de la CRBF, une Société nationale de référence aux niveaux communautaire et institutionnel, pouvant délivrer en tous lieux des services aux personnes les plus vulnérables et aux victimes des situations d’urgence. »